Présentation

 

Virginie Livenais vous invite dans son élevage de chevaux et poneys de sport, concrétisé en 1999, mais qui existe depuis 1983.

 

Entrée La Rougeonnière Elevage LY Anjou

Entrée La Rougeonnière Elevage LY Anjou

 

L’Elevage L.Y. est l’aboutissement d’une véritable passion pour ces animaux si sensibles et  particuliers. Ainsi chaque cheval, poney et même tous les autres animaux dans la propriété, est considéré comme un individu avec ses propres caractéristiques et besoins.

 

La Rougeonnière

La Rougeonnière

 

L’Elevage L.Y. se situe au lieu-dit La Rougeonnière, à Pruillé dans le Maine et Loire.

 
 

Photo aérienne de l'élevage L.Y., La Rougeonnière Pruillé 49220

Photo aérienne de l'élevage L.Y., La Rougeonnière Pruillé 49220

 

L’accès est facilité par la nouvelle voie rapide qui permet des trajets de moins de 20 minutes depuis Angers centre. Non loin d’Avrillé, du Lion d’Angers, mais aussi de Montreuil Juigné et surtout de La Membrolle sur Longuenée, La Rougeonnière est à la porte des commodités de la ville tout en étant en pleine campagne. Ainsi la Forêt de Longuenée (Forêt de Brain) est accessible par des chemins sur presque la totalité du trajet avec une unique portion de 50 m de petite route.

 

La propriété s’étend sur 43 hectares de prairies naturelles et paddocks clos par des clôtures très sécuritaires.

 

Prairie de l'Elevage L.Y.

Prairie de l'Elevage L.Y.

 

Notre volonté est de créer un endroit où chaque cheval ou poney est accueilli avec le plus grand soin et respect afin que l’ambiance demeure sereine et confiante pour chacun, homme et équidé.  Nous sommes bien loin de la notion du profit à tout prix ! Ainsi toutes nos poulinières finissent leur vie en troupeau chez nous.

 

Venez nous voir !

 

Nous ferons notre possible pour vous faire partager notre passion !

 

A bientôt !